La com’ de Trivalis récompensée à Paris

Le 21 janvier à Paris, Luc Guyau, 1er vice-président, reçoit, au nom de Trivalis, le Trophée de la communication des mains de Didier Mandelli, sénateur. Jean Hornain, directeur général de Citéo, et Arnaud Leroy, président de l’Ademe, assistaient à cette remise de prix.

Le Trophée « Tout se trie » vient saluer l’importante campagne de communication déployée par Trivalis en 2017 pour accompagner l’extension des consignes de tri à TOUS les emballages, y compris les petits en aluminium. Il récompense aussi la campagne de communication contre les emballages imbriqués menée en 2019, pour notamment préserver le recyclage de l’acier.

Ce Trophée émane de Celaa, le Club de l’Emballage Léger en Aluminium et en Acier. Pour fêter ses 10 ans, Celaa a lancé le projet Métal aux côtés de Citéo, de l’AMF et de Nespresso. L’objectif de ce projet Métal est de mettre en avant les collectivités qui ont permis aux emballages métalliques de mieux être recyclés.

Trivalis a reçu le prix de la communication « Tout se trie ». Et Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du Celaa, d’en donner les raisons : « Nous avons choisi de récompenser Trivalis pour la diversité des supports de communication choisis, la clarté des messages et la présence des petits emballages métalliques ; mais aussi pour l’originalité de la campagne sur les emballages imbriqués. »

Six trophées étaient remis, le 21 janvier à Paris, à des collectivités françaises dont celui de la communication à Trivalis. Une fois de plus, la Vendée est distinguée.

Sur la photo, Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso, Didier Mandelli, sénateur, Marie-Thérèse Terrée, responsable communication-prévention de Trivalis, Luc Guyau, 1er vie-président de Trivalis, et Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du Celaa. Maison de l’Amérique Latine (7ème arrondissement).