Le compost de Trivalis nourrit les terres vendéennes

La Chambre d’Agriculture de la Vendée, dans cette première lettre d’info, s’adresse aux agriculteurs qui utilisent le compost de Trivalis. La convention-cadre signée, en 2009, par la Chambre d’Agriculture, Trivalis et le Conseil départemental, mentionne un engagement de transparence sur la qualité de chaque lot de compost produit et sur la traçabilité du compost.

Depuis le départ, toute livraison de compost chez un agriculteur, ou tout enlèvement par un agriculteur, est accompagnée d’une fiche mentionnant l’analyse qualitative du produit et des conseils d’utilisation. Dans sa lettre d’info, la Chambre apporte des informations sur les quantités de compost valorisées, soit 44 300 tonnes pour 2014 et 2015.

Cette lettre d’info affiche également les 9 éléments traces métalliques recherchés dans chaque lot produit, sur la base des seuils fixés par la norme NFU.

Bilan qualitatif du compost de Trivalis

La Chambre d’Agriculture nous donne rendez-vous dans sa lettre d’info n°2 avec des résultats autour des essais en cours sur une exploitation du Sud-Vendée.