Écoles, collèges, MFR et établissements d’études supérieures, le label Génération Éco-Responsable s’adresse à tous les établissements scolaires de Vendée, qu’ils soient publics ou privés. Pour prétendre à ce label, vous êtes invité à compléter le formulaire de candidature qui se trouve dans la rubrique Formulaire d’inscription label Génération Éco-Responsable.

Vous devrez répondre au minimum d’une action par thématique (développement durable, réduction des déchets, tri des déchets), les décrire et enfin les justifier (factures, photos, articles de presse,…). Pour que le dossier de candidature soit complet, les justificatifs sont obligatoires. Afin de faciliter votre inscription, munissez-vous des différents justificatifs avant de commencer.

Le comité d’attribution composé d’élus de Trivalis et des partenaires institutionnels décidera, en novembre, quels établissements vendéens seront labellisés Génération Éco-Responsable pour la période 2017-2019.

Une cérémonie de labellisation sera organisée en décembre afin de remettre le label et les prix aux établissements lauréats.