Pour des rassemblements éco-responsables

Lors d’une conférence de presse le 16 février, Hervé Robineau, président, et Luc Guyau, 1er vice-président, présentent tous les services que Trivalis apporte aux associations et, plus généralement, aux organisateurs de rassemblement en Vendée.

Depuis 2010 et sans relâche, tous les organisateurs de rassemblement ponctuel, empruntent gratuitement des gobelets génériques réutilisables à Trivalis. Lors de la conférence, Frédéric Forget des Brouzils témoigne de son recours, pour la quatrième année, aux gobelets de Trivalis pour les rassemblements qu’il organise (fête de l’école, vide-grenier et tournoi de badminton) :

« C’est une solution clef en main. Je craignais un frein avec la consigne. En fait, ça marche. »

Les organisateurs de rassemblement peuvent obtenir, en plus et sur dossier, une aide financière pour acheter de la vaisselle biodégradable et/ou louer de la vaisselle traditionnelle.

« Nous accentuons notre soutien car bientôt, la vaisselle jetable sera interdite en France. Nous voulons faciliter l’adoption de nouveaux comportements chez les organisateurs »

souligne Hervé Robineau.

Tous ces services et des conseils, pour organiser un éco-événement, à destination de ceux qui rassemblent du public un jour sur un lieu sont présentés dans l’Éco-guide en ligne sur trivalis.fr, en page d’accueil. A cet endroit,

« il suffit d’un clic pour télécharger les formulaires à remplir et bénéficier des services Trivalis »

encourage Luc Guyau.

Pour aller plus loin encore, les élus de Trivalis vont donner, cette année, des gobelets solides aux clubs de sport qui ont des rendez-vous réguliers avec leur public. Ces gobelets, à l’effigie du sport, viendront équiper les buvettes des clubs ; ils sont à commander maintenant, via le formulaire en ligne, pour une livraison en septembre 2016.

Trivalis a trouvé le partenaire idéal, pour partager l’information, avec la Maison Départementale des Associations de Vendée (MDAV).

« Notre vocation est d’être au service de toutes les associations, »

précise son président, François Demurger.

« Nous sommes très heureux de relayer l’information relative aux services de Trivalis à nos associations adhérentes. »