Pour initier le grand public à la démarche zéro déchet, Trivalis a créé les ateliers « C’est moi qui l’ai fait », que vous pourrez intégrer à votre planning d’animation.

Ces ateliers d’initiation au zéro déchet sont ludiques et participatifs, permettant à tous de se lancer dans la démarche. Trivalis vous propose de faire découvrir aux enfants un atelier de peinture et de tawashi.

Cet atelier, animé gratuitement par l’animatrice de prévention des déchets, permettra aux enfants de fabriquer de la peinture à base de produits naturels et une éponge lavable, réalisée à partir de vieux tissus.

Infos pratiques

Lieu de l’atelier : Dans votre camping, une salle fermée pouvant accueillir, tout en respectant les gestes barrières, un minimum de 10 personnes.

Réservation des ateliers : Les réservations s’effectuent sur le formulaire en ligne, disponible en cliquant sur « Réserver l’atelier« , en bas de cette page.

Inscription des participants : Votre structure est chargée de l’inscription des participants. Vous pouvez télécharger une grille d’inscription ici.

Durée de l’atelier : 1 h, en plus d’1h30 de préparation et de rangement

Nombre de participants : 15 enfants maximum, à partir de 6 ans.

Animation : 1 agent de Trivalis assure l’animation ; un animateur du camping est nécessaire pour la co-animer. L’animateur sera formé par l’agent de Trivalis en amont de l’animation, lors de son arrivée sur les lieux.

Matériels : Trivalis prévoit le matériel et consommables nécessaires à l’atelier. Si votre camping bénéficie de petits contenants hermétiques type petits pots de confiture, n’hésitez pas à les mettre de côté pour l’animation.

Besoins logistiques à prévoir par votre camping :

  • des tables et chaises selon le nombre de participants inscrits
  • 1 point d’eau à proximité

Accès à la salle : Environ 1h avant pour la formation de l’animateur et l’installation de l’atelier.