{"id":11691,"date":"2021-04-09T10:30:04","date_gmt":"2021-04-09T08:30:04","guid":{"rendered":"https:\/\/trivalis.fr\/?p=11691"},"modified":"2021-04-09T10:30:04","modified_gmt":"2021-04-09T08:30:04","slug":"et-si-comme-53-des-vendeens-on-achetait-moins-demballages","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/trivalis.fr\/et-si-comme-53-des-vendeens-on-achetait-moins-demballages\/","title":{"rendered":"Et si comme 53 % des Vend\u00e9ens, on achetait moins d\u2019emballages"},"content":{"rendered":"

Aujourd\u2019hui, la majorit\u00e9 des Vend\u00e9ens trient leurs emballages de fa\u00e7on syst\u00e9matique. Une bonne chose pour le recyclage et la pr\u00e9servation des ressources naturelles. Mais ce geste vertueux ne suffit plus car les quantit\u00e9s d\u2019emballages collect\u00e9es ne cessent d\u2019augmenter chaque ann\u00e9e : 24 000 tonnes en 2017 \u00e0 38 000 tonnes en 2020. Des emballages et suremballages \u00e0 peine achet\u00e9s qu\u2019ils sont d\u00e9j\u00e0 jet\u00e9s. Il est urgent d\u2019agir pour r\u00e9duire ces fameux emballages.<\/strong><\/p>\n

D\u2019avril \u00e0 novembre 2021, Trivalis fait campagne pour la r\u00e9duction des emballages et invite les Vend\u00e9ens \u00e0 r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 leur comportement d\u2019achat. D\u2019apr\u00e8s un sondage*, 53 % des Vend\u00e9ens d\u00e9clarent acheter des produits avec peu ou moins d\u2019emballages<\/strong>. Un chiffre encourageant qui montre une r\u00e9elle sensibilit\u00e9 des Vend\u00e9ens par rapport \u00e0 leur production de d\u00e9chets. C\u2019est aussi une proportion de personnes qui nous donnent envie de les rejoindre. C\u2019est avec cet enthousiasme que la campagne de communication d\u00e9partementale du syndicat, en 2021, va inviter les Vend\u00e9ens \u00e0 se questionner sur leur propre comportement d\u2019achat et \u00e0 les amener, de fa\u00e7on douce, au changement.<\/p>\n

Pour aller plus loin, pour passer \u00e0 l\u2019action, la campagne propose aux Vend\u00e9ens des solutions concr\u00e8tes, simples et accessibles, pour r\u00e9duire leur production d\u2019emballages. La premi\u00e8re r\u00e8gle est d\u2019\u00e9viter, quand c\u2019est possible, les produits suremball\u00e9s ou \u00e0 usage unique. Par exemple :<\/p>\n