« Le tri c’est simple comme bonjour ! »

Les Français veulent qu’on leur simplifie le tri.
Pour ce faire, Eco-Emballages et les entreprises améliorent l’information sur les consignes. Aujourd’hui, plus de 30 milliards d’emballages ménagers sont porteurs d’une signalétique claire et précise sur ce qui doit être jeté et à quel endroit.

Monsieur Papillon nous fait la démonstration dans 3 nouveaux spots diffusés actuellement sur les grandes chaines de télé nationales.
Pour rendre service aux habitants, Eco-Emballages propose également deux outils digitaux pour informer le consommateur en temps réel et lui simplifier le tri : un nouveau site Web consignedetri.fr et une appli « Guide du tri » disponible pour tous les smartphones.

Notons, en Vendée, que l’appli Trivaoù vous permet de savoir où déposer TOUS vos déchets selon l’endroit où vous habitez.
A travers sa nouvelle campagne, Eco-Emballages cherche à remobiliser les Français et à leur apporter la certitude de faire le bon geste ; pour éviter les erreurs de tri qui coûtent cher.