Un espace dédié aux enseignants et à ceux qui souhaitent en savoir plus sur la gestion des déchets


Le syndicat Trivalis favorise, par diverses actions, la promotion de la réduction et du tri des déchets. Les ambassadeurs du tri du syndicat et les différents supports pédagogiques créés permettent de faire découvrir aux enfants, mais également aux adultes, les enjeux environnementaux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés.

L’apprentissage de la réduction et du tri des déchets et leur mise en pratique au quotidien participent à apporter des solutions face aux problématiques environnementales de notre époque.



Différents moyens sont à disposition des écoles pour parler « déchets » avec les élèves :


Module d'aprentisage Canope

Un module d’apprentissage pour les enseignants du 3ème cycle

Huit séances composent le module. Ces séances d’apprentissage sont réparties avant, pendant et après la visite de VENDEE TRI. Elles permettent aux enseignants de travailler leur sujet à travers différentes matières.

Plus d'informations ICI




Animatrice en classe


Des ateliers en classe animés par des ambassadeurs de tri

Les ambassadeurs de tri se déplacent dans les écoles ou dans les centres de loisirs pour animer des ateliers sur le thème des déchets.

Plus d'informations ICI




Visite test à VENDEE TRI Jeux

Des visites d’équipements de traitement

Deux usines de traitement de Trivalis comportent un circuit pédagogique pour découvrir le process de traitement des déchets.

Inscriptions ICI





Des schémas interactifs des équipements de traitement

Le syndicat a développé des schémas interactifs pour faire découvrir et expliquer les processus de traitement de ces différents équipements.

Découvrir ICI