Un ensemble d’animations autour des déchets sur des thèmes sélectionnés


Animatrice en classe


Développer le tri des emballages, améliorer la qualité du tri et participer à la réduction des déchets sont des objectifs majeurs pour les élus de Trivalis.

Les ambassadeurs de tri participent à ces missions auprès du jeune public en se déplaçant dans les écoles ou dans les centres de loisirs pour animer des ateliers sur le thème des déchets.



Programme pédagogique 2020-2021


Le document Programme Pédagogiques détaille les ateliers possibles selon les cycles.

Vous êtes enseignant et souhaitez formuler une demande. C’est simple, il vous suffit de télécharger la Fiche de demande d’intervention, de la remplir et de la transmettre à votre collectivité en charge de la collecte de vos déchets.



 


Dans les pages des catalogues Les Déchets Créatifs puis Les Déchets Animés, sont présentées les interventions que les ambassadeurs réalisent en milieu scolaire ou péri-scolaire. Toutes les activités peuvent être adaptées selon la demande et en fonction du public concerné.


COUV_Catalogue dechets animes


Convention Académie-Trivalis

Conditions de participation d’intervenants extérieurs


Suite à la circulaire n°2015-018 du 4 février 2015 relative au déploiement de l’éducation au développent durable dans l’ensemble des écoles et établissements scolaires, Trivalis et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Vendée se reconnaissent réciproquement la qualité de partenaires.

La convention ci-jointe précise le rôle des intervenants extérieurs, le périmètre d’intervention de chacun, les conditions de sécurité et les responsabilités de chacun.