Le label Génération Éco-Responsable récompense les établissements scolaires vendéens (écoles, collèges, lycées, MFR et établissements d’études supérieures) engagés pour la protection de l’environnement.   Depuis 2014, près de 150 labels ont été attribués aux établissements ayant justifié d’au moins une action en développement durable, réduction des déchets et tri des déchets.     L’édition 2017-2019 a été marquée par 2 nouvelles actions :

  • Les rencontres Éco-Responsables : Trivalis est allé à la rencontre des établissements labellisés afin de partager des nouvelles actions mises en place depuis l’obtention du label.
  •  Les Ambassadeurs des Bonnes Pratiques : Des élèves d’une école labellisée se sont rendus dans un collège non labellisé Génération Éco-Responsable, afin de présenter les actions mises en place dans leur établissement pour le développement durable, le tri et la réduction des déchets. Un atelier de création de produits Zéro-Déchet a également complété cette matinée.

    L’édition 2019-2021 est lancée et le formulaire d’inscription est dès à présent disponible.  


Logo Génération Éco-ResponsableLogos partenaires de l'opération Génération Eco-Responsable Cette action est menée en partenariat avec le Conseil Départemental de la Vendée, la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, la Direction de l’Enseignement Catholique et la Fédération Départementale des Maisons Familiales et Rurales de Vendée.