Les Valorizatti, une tournée d’été décalée

Du 17 au 28 juillet, une troupe de forains, incarnée par 3 comédiens, sillonne la côte vendéenne à bord de leur caravane. Une mission leur a été confiée par Trivalis : informer les touristes sur le tri de tous les emballages et sur la réduction des déchets.

La famille Valorizatti a été imaginée par Trivalis et la troupe de théâtre Casus Délires. Les trois membres de cette famille de forains un peu singulière, font étape en juillet dans 11 communes touristiques de Vendée. Chaque jour, autour et dans leur caravane, les Valorizatti proposent des spectacles gratuits pour sensibiliser, avec humour, à l’intérêt du tri et de la réduction des déchets. Surtout, les touristes doivent apprendre que, en Vendée, TOUS les emballages se trient. Apprendre en riant, à la vue des triceps constricteurs, une prestidigitatrice éliminatrice de détritus, une intrigante divinatrice autrichienne, un ventriloque ou encore une cantatrice.

L’aventure des Valorizatti est relayée sur la page Facebook Tous champions du tri. Par cette tournée décalée, Trivalis a l’objectif de montrer que faire moins de déchets et mieux les trier peut s’accorder, le temps d’un été, avec des rires et de la légèreté.

Retrouvez les lieux et les horaires pour chaque jour sur Facebook Tous Champions du Tri