Une nouvelle opération gourdes est menée par Trivalis et Vendée Eau auprès des jeunes licenciés des clubs sportifs en Vendée. 14 000 gourdes sont réservées.
Joli score pour la nouvelle opération gourdes du syndicat puisque 121 clubs de sport du département et près de 14 000 jeunes vont en bénéficier. Cette édition est parrainée par Raphaël Dinelli (photo ci-contre), grand sportif et protecteur de notre environnement.
L’objectif poursuivi par les élus de Trivalis et de Vendée est toujours le même : limiter les bouteilles d’eau en plastique et promouvoir l’eau du robinet. Cet objectif se traduit, depuis 2013, par un soutien des clubs sportifs de Vendée en remettant des gourdes aux licenciés de moins de 18 ans. L’opération 2019 illustre une nouvelle fois cette volonté des élus de sensibiliser les jeunes sportifs.
Avant l’été, les clubs de sport ont pu soumettre leur candidature en ligne pour montrer leur engagement environnemental et solliciter des gourdes.
Les distributions de l’objet qui évite un déchet auront lieu début d’année 2020 lors de quatre cérémonies locales : aux Herbiers, à Challans, aux Achards et à Fontenay-le-Comte.
RV l’an prochain avec les jeunes héros de la protection de la planète.
Liste des 121 clubs bénéficiaires ici.