Mardi 9 avril, Trivalis et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de niveau départemental Vendée ont signé un nouveau partenariat en faveur de la réduction des déchets en Vendée.
Fort de près de 19 500 dirigeants d’entreprises, l’Artisanat constitue aujourd’hui la 1ère entreprise de Vendée. La Chambre de métiers et de l’Artisanat informe, sensibilise et accompagne au quotidien l’ensemble de ces professionnels.
Afin de leur apporter des réponses concrètes en matière de gestion et de réduction de leurs déchets, la CMA Vendée s’associe à Trivalis. Dans le cadre de ses actions de prévention, le syndicat mixte départemental d’études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la vendée a pour grand enjeux d’inciter tous les vendéens, à réduire sa production de déchets.
L’objectif de ce partenariat : accompagner les artisans de Vendée dans leur changement de pratiques en les sensibilisant et en les informant sur les thématiques d’économie circulaire et de réduction des déchets.
Rappeler la réglementation en vigueur, donner les clés pour passer aux emballages réemployables ou encore proposer des outils pour valoriser les biodéchets, tels sont les grands messages que les deux acteurs souhaitent porter auprès des artisans vendéens.
Promouvoir la réparation et le réemploi auprès du grand public est aussi une cause commune aux deux partenaires. Trivalis et la CMA Vendée seront donc présents dimanche 14 avril à la 1ère édition des Créateurs en Fête à La Roche-sur-Yon.
Le grand public pourra retrouver sur le stand commun des informations sur la réparation et l’achat de seconde main, via les recycleries vendéennes.
Rendez-vous dimanche 14 avril, de 10h à 19h, au parc expo des Oudairies à La Roche-sur-Yon.
Pour en savoir plus sur le réemploi des meubles et objets, cliquez ici (lien vers page https://trivalis.fr/reduction-des-dechets/les-recycleries-de-vendee/)