Le 14 mars, le comité syndical de Trivalis a élu de nouveaux élus, les collectivités adhérentes étant modifiées sous l’effet Loi NOTRe.
Le comité syndical réuni le 14 mars dernier a procédé à l’élection de nouveaux élus, du fait des collectivités modifiées depuis le 1er janvier dernier avec la mise en œuvre de la Loi NOTRe.
Voici, par collectivité concernée, les élus désormais délégués titulaires au syndicat départemental.
. Thierry Richardeau, délégué de Challans-Gois Communauté
. Isabelle de Roux, déléguée de la communauté de communes Moutierrois-Talmondais
. Yvon Allo et Bernard Marchand, délégués de Les Sables d’Olonne Agglomération
. James Gandrieau, délégué de Sud Vendée Littoral
. Florent Limouzin, délégué de Terres de Montaigu-Communauté de communes Montaigu-Rocheservière.
Ainsi, le comité syndical compte 59 délégués titulaires et autant de suppléants. L’assemblée a également voté pour la désignation d’un nouveau vice-président représentant le secteur du Sud-Ouest. Jean-Paul Dubreuil (notre photo), délégué de la communauté d’agglomération des Sables d’Olonne, a été élu 7ème vice-président et succède à Annick Billon. Cette dernière, sénatrice de la Vendée, a été élue membre associée du syndicat. Annick Billon rejoint ainsi Didier Mandelli, sénateur de la Vendée dans cette fonction.
Les statuts de Trivalis ont fait l’objet de modifications, du fait des évolutions dans les collectivités. Après vote de l’assemblée, ces statuts révisés sont soumis à l’approbation des 17 collectivités adhérentes au syndicat.