Le 16 juillet, Arnaud Leroy, nouveau PDG de l’Ademe, est reçu par Hervé Robineau à VENDEE TRI. Le temps d’une visite et d’échanges autour de l’économie circulaire en Vendée.
Sénateur de la Vendée et président du groupe Economie circulaire au Sénat, Didier Mandelli (à la droite d’Hervé Robineau) est à l’origine de la venue du nouveau Président de l’Ademe, Arnaud Leroy (à gauche), en Vendée en raison de ses performances côté réduction et valorisation de ses déchets.
Ainsi, le 16 juillet dernier, Hervé Robineau est heureux d’accueillir Arnaud Leroy et ses collaborateurs (1) à La Ferrière. C’est l’occasion pour le président de Trivalis de faire visiter VENDEE TRI, centre de tri départemental des emballages aux technologies les plus récentes.
Ce moment de rencontre a été saisi par Hervé Robineau et Erwan Calonnec, nouveau directeur de Trivalis, pour évoquer les réflexions avancées par le syndicat en matière d’économie circulaire et de prévention des déchets pour les 3 années qui viennent. A l’automne, un dossier complet sera soumis à l’Ademe en convergence avec ses aspirations.
(1) Nicolas Soudon (à la gauche d’Hervé Robineau), directeur exécutif de l’action territoriale à l’Ademe et Franck Dumaître (à droite sur la photo), directeur régional Pays de Loire à l’Ademe en charge du pôle Transition énergétique.