Le mois de septembre est bien souvent synonyme de dépenses : achat de nouveaux vêtements, fournitures scolaires ou appareils électroniques… Mais avant de racheter, pourquoi ne pas penser à réparer ? Non seulement c’est une solution bénéfique pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète !
Pour vos appareils électroniques et électroménagers, pensez au Bonus Réparation !
Votre téléphone commence à montrer des signes de faiblesse ? Votre aspirateur ne fonctionne plus correctement ? Avant de les remplacer, confiez-les à un réparateur labellisé.
Grâce au Bonus Réparation, vous pouvez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 60 € sur la réparation de certains appareils.
👉 Trouvez un professionnel près de chez vous sur : ecosystem.eco ou e-reparation.fr.
Faites réparer vos vêtements grâce au Bonus Réparation textile
Un accroc sur une veste, une fermeture éclair qui bloque, un bouton perdu… Ces petits défauts ne signifient pas que c’est la fin ! Avec le Bonus Réparation textile, redonnez-leur une seconde vie à moindre coût.
👉 Trouvez un réparateur près de chez vous sur : refashion.fr/trouver-un-reparateur
Prolongez la vie de vos meubles avec le Bonus Réparation dédié au mobilier
Une chaise cassée, un canapé abîmé, une table rayée ? Profitez du Bonus Réparation mobilier ! Des artisans spécialisés peuvent remettre vos meubles en état, tout en vous faisant bénéficier d’une réduction sur la facture.
👉 Rendez-vous sur : ecomaison.com
Vous avez fait du tri ? Donnez ce dont vous ne vous servez plus !
Vous avez fait du tri récemment ? Plutôt que de jeter vos objets, s’ils sont en bon état, pensez au don ! Associations, recycleries ou plateformes en ligne permettent de leur donner une seconde vie.
Grâce à cette solution, vous libérez de la place chez vous, vous rendez service à d’autres, et vous participez à la réduction des déchets.




Trivaoù in english
Google play
App Store