La situation des déchets dangereux, en France et en Vendée, revient à la normale. Après plusieurs mois de débat, l’éco-organisme EcoDDS, dédié aux Déchets Diffus Spécifiques des ménages, a finalement obtenu, le 11 mars dernier du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, son nouvel agrément pour 6 ans.
Pour rappel, dans notre actualité du 22 janvier dernier, nous évoquions les problématiques entre EcoDDS et les pouvoirs publics dans la définition de ce nouvel agrément. Aujourd’hui, l’éco-organisme est prêt à reprendre la collecte de ces déchets dans les déchèteries françaises.
Le syndicat se réjouit de ce renouvellement. Dans la période fragile qui vient de prendre fin, Trivalis assurait, depuis le début de l’année, la continuité de service en collectant les déchets dangereux en déchèterie, à ses frais. Trivalis va donc aujourd’hui solliciter l’éco-organisme pour que les dépenses imprévues soient prises en charge par EcoDDS.
Même si les déchets dangereux sont toujours pris en charge pour un traitement adapté, la situation se trouve régularisée avec un éco-organisme qui joue son rôle.