Avec plus de 35 000 tonnes d’emballages reçus, le centre de tri départemental fait l’objet d’un agrandissement : une alvéole de stockage supplémentaire dans le hall de réception.
Depuis le 17 novembre dernier, VENDEE TRI connaît un chantier d’agrandissement. En effet, pour répondre à des besoins de réception des emballages toujours plus nombreux, le centre de tri, situé à La Ferrière, est augmenté d’une alvéole de stockage. Le hall de réception des emballages sera ainsi doté de 4 alvéoles, chacune d’elle pouvant recevoir environ 250 tonnes.
La charpente en bois de cette alvéole est parvenue, sur la zone des Ajoncs, par convoi exceptionnel. En effet, les madriers mesurent 25 mètres. Les travaux de construction de cette quatrième alvéole doivent être achevés début mai 2021.
Pour éviter de voir ces alvéoles déborder d’emballages, nous sommes tous invités à consommer autrement pour réduire les coûts de traitement des emballages, pour préserver les ressources naturelles et limiter la pollution issue du transport des emballages, de la fabrication au recyclage.
Ensemble, réduisons nos déchets.