Pour sensibiliser les Vendéens à l’importance de réduire les emballages, Trivalis fait campagne, tout au long de l’année 2021, pour donner à réfléchir sur les comportements d’achat.
En avril, le premier volet de la campagne, visant la réduction des emballages, a mis en avant l’achat à la coupe, en vrac et sans emballage : en collant, par exemple, directement son étiquette sur ses bananes plutôt que de mettre ces dernières dans un sac. Un sac, à peine utilisé, qu’il est jeté, une fois arrivé à la maison.
Pour le deuxième volet de la campagne, dont la diffusion est prévue du 5 au 11 juillet, Trivalis propose d’autres solutions vertueuses comme l’achat dans les commerces de proximité et l’apport de ses propres contenants chez le commerçant, quel qu’il soit. En effet depuis le 1er janvier 2021, la loi Agec permet aux consommateurs d’apporter leurs propres contenants réutilisables en magasin pour la vente au détail, à condition, bien sûr, que le contenant soit propre et adapté au produit acheté.
Acheter à la coupe c’est bien. Et apporter ses contenants, c’est encore mieux pour faire ses achats en mode zéro déchet.