Près de 400 Vendéens sont venus découvrir VENDEE TRI à l’occasion des Portes-Ouvertes organisées par Trivalis les 7 et 8 juillet. « C’est génial » a commenté l’un d’entre eux.
Vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017, VENDEE TRI ouvrait ses portes aux visiteurs curieux de savoir où et comment leurs emballages étaient triés, après leur geste à la maison. Trivalis a fait le plein, avec sur les 8 créneaux de visite proposés, près de 400 personnes inscrites. La prise de photo, à l’accueil, amuse déjà le public qui revêt un gilet de couleur correspondant à son équipe : ambassadeur, valoriste ou chercheur. A l’appui de vidéos, les visiteurs apprennent comment Trivalis traite les déchets, et pas seulement les emballages. Au cours du parcours de visite, chacun teste ses connaissances, et marque des points, sur le tri et le recyclage en devenant acteur sur les trois pôles animés du circuit pédagogique : Le bon choix, Le bon œil et Le bon sens. Enfin, la découverte de l’usine impressionne les petits comme les grands avec les quantités impressionnantes d’emballages à trier, les multiples tapis roulants et la haute technicité des machines.
Ce public, maintenant sensibilisé, est prêt à communiquer auprès de son entourage sur les bonnes consignes de tri, tels des ambassadeurs.