Grand navigateur, Raphaël Dinelli travaille aujourd’hui à la conception et à l’industrialisation d’avions fonctionnant à l’énergie solaire.
Cet homme, soucieux de l’environnement, a été accueilli, le 25 juin, lors du comité syndical de Trivalis, en tant que parrain de l’opération gourdes destinée aux jeunes sportifs. « Aujourd’hui, le temps de la sensibilisation est passé. Le réchauffement climatique est là et nous devons proposer des solutions pour lutter contre ce dérèglement » assène Raphaël Dinelli qui travaille aujourd’hui à la création d’un avion solaire au faible impact environnemental.
Ce sportif de haut niveau, aventurier, est aujourd’hui partenaire de Trivalis et de Vendée Eau pour accompagner l’opération de fourniture de 10 000 gourdes pour les jeunes licenciés des clubs sportifs de Vendée. Les collectivités publiques départementales et Raphaël Dinelli se rejoignent sur la volonté de porter des actions concrètes pour limiter l’utilisation de bouteilles en plastique et favoriser la consommation de l’eau du robinet de qualité.
A l’automne, ce navigateur, devenu aviateur, sera présent lors des 4 cérémonies locales de remise de gourdes pour partager aux jeunes sportifs son expérience de grand sportif et son engagement pour la préservation de la planète.