Espaces de communication et de sensibilisation, Brigade verte, corbeilles de collecte de déchets, …, cette édition 2020 du Vendée Globe voit Trivalis en force sur son Village.
Après 2016, Trivalis revient en force au Vendée Globe 2020-2021. Un partenariat est renouvelé avec la Saem du Vendée Globe. Cette année, Trivalis apporte une subvention de 15 000 € à l’organisateur. En contrepartie, le syndicat bénéficie de son logo sur 50 000 gobelets réutilisables et de deux espaces de communication. Sous chapiteau à l’entrée du Village, Trivalis se présente et invite le public à la réflexion autour de la réduction des déchets et de la pollution marine ; dans un second espace, boulevard Vertime, la Roue du tri, sur le principe de la roue de la fortune, va permettre aux visiteurs de tester leurs connaissances sur le tri et la réduction des déchets. Un sac de course « Je réutilise un peu beaucoup passionnément à la folie » pour les grands et un document à colorier, pour les petits, récompenseront les gagnants.
En plus de ces actions, Trivalis déploie, cette année aux Sables d’Olonne, une brigade verte : des agents masqués, reconnaissables par leur ciré vert, animeront les espaces et échangeront avec le public. Le syndicat départemental installe également 30 collecteurs bi-flux sur le Village pour les emballages et les ordures ménagères. A ce sujet, Trivalis va réaliser deux caractérisations pour aider la Saem du Vendée Globe à préparer une nouvelle édition du Village du Vendée Globe, encore plus vertueuse.
Rendez-vous, et oui, il faut prendre rendez-vous sur la plateforme mise en place par les organisateurs, sur le Village du Vendée Globe à compter du samedi 17 octobre pour, ensemble, réfléchir à la manière de protéger nos océans.