Début juillet, la clôture présente à VENDEE TRI est constituée de bois issu de déchets végétaux. Trivalis fait du recyclage partout où il le peut.
Avant, c’était une clôture en bois (photo ci-contre) conçue de manière industrielle. Avec le temps, elle a pris un air penché… et ne remplissait plus son office. La clôture avait donc besoin de retrouver de la solidité, de la résistance. Et pourquoi pas utiliser des déchets végétaux ? Trivalis en a rêvé, Terra Aménité l’a fait. Depuis juillet, des branches de châtaigner sont aménagées ici et là, et s’étendent sur 160 mètres. En plus, le grillage à mouton, fixé au bois, vient freiner toute idée d’intrusion.
Pour ce chantier, Trivalis a fait appel à Terra Aménité, entreprise agésinate de formation, de conseils et de services sur les éco-pratiques en Espace Vert. Afin de constituer une clôture durable sur le site du centre de tri, Terra Aménité a mis à contribution deux stagiaires du Centre de Promotion et de Formation (CPF) du Plessis, à La Ferrière.
Valorisation des végétaux combinée à l’ingéniosité de l’Homme, le temps d’un mini chantier.