Du 17 au 28 juillet, la famille Valorizatti a sillonné la côte vendéenne à bord de sa caravane. Partis à la rencontre des touristes, sur 10 communes du littoral (1), les 3 comédiens forains ont séduit par leur drôlerie et leur bonne humeur.
Imaginée par Trivalis et la troupe de théâtre Casus Délires, les trois membres de la famille Valorizatti, ont fait étape en juillet dans 10 communes touristiques de Vendée. Chaque jour, autour et dans leur caravane, les Valorizatti ont proposé des spectacles gratuits pour sensibiliser, avec humour, à l’intérêt du tri et de la réduction des déchets. Tous les matins, la famille Valorizatti donnait rendez-vous dans la caravane pour des entresorts. Kikilolo, voyante hors-pair, lisait l’avenir dans les emballages, le professeur Valorizatti pratiquait la nécromancie objectuelle avec créativité et Immaculata communiait avec le public dans son rôle de mentaliste. L’après-midi, la compagnie jouait la grande exhibition ; spectacle en extérieur avec des saynètes humoristiques, comme, par exemple, El reductor capable de réduire les déchets de la poubelle d’ordures ménagères. Avec les 10 dates de la tournée, plus de 2 000 touristes auront assisté aux représentations et répété, en chœur : « En Vendée, tous les emballages se trient ».
Par cette information décalée, Trivalis poursuivait l’objectif de montrer que mieux trier ses déchets et en faire moins est un geste qui ne prend pas la tête. Au contraire, rires et légèreté cet été !
(1) La Tranche-sur-mer, Saint-Hilaire-de-Riez, Brétignolles-sur-Mer, Jard-sur-Mer, Les Sables d’Olonne, La Barre-de-Monts, Notre-Dame-de-Monts, Sainnt-Jean-de-Monts et Noirmoutier-en-l’Ile