A l’occasion du Tour de France et pour éviter le gobelet jetable lors des manifestations organisées début juillet, Trivalis a offert, à 52 communes, 123 000 gobelets réutilisables à l’effigie de l’événement.
Stop au jetable, oui au réutilisable ! C’est le mot d’ordre du syndicat depuis une dizaine d’années. Alors pour un événement comme le Tour de France, et comme lors du dernier passage du Tour en Vendée, Trivalis agit, cette année encore, directement sur la réduction des déchets.
Le syndicat départemental a offert des gobelets réutilisables aux communes concernées par le passage des cyclistes. Les communes ont pu commander auprès de Trivalis des gobelets pour leurs animations, leurs buvettes, leurs repas, … organisés à l’occasion de ce grand événement. Près de 123 000 gobelets ont ainsi été fabriqués au profit de 52 communes du département. Le 26 juin dernier, en après-midi, les communes, ou les associations les représentant, se sont succédé au siège de Trivalis, à La Roche-sur-Yon, pour prendre livraison de leurs gobelets.
Ces gobelets portent le logo officiel du Tour de France, une première, et mettent à l’honneur les villes de Noirmoutier-en-l’Ile et Mouilleron-Saint-Germain, villes Départ, et de Fontenay-le-Comte et La Roche-sur-Yon, villes Arrivée.
Ces gobelets pourront, soit être conservés par le public soit par les communes. Dans tous les cas, ces gobelets collectors seront réutilisés.