Elu en octobre dernier, Damien Grasset a décidé d’aller à la rencontre des élus locaux, en se déplaçant auprès de toutes les collectivités adhérentes. La tournée s’achève le 31 mars sur l’Ile d’Yeu.
En novembre dernier, Damien Grasset, président de Trivalis depuis octobre 2020, part sillonner la Vendée pour rencontrer les élus locaux, membres de Trivalis. Faire connaissance est le premier objectif. Echanger autour des enjeux du syndicat départemental, autour de la manière dont les collectivités peuvent apporter leur collaboration aux enjeux est un autre objectif.
Lors de ces rendez-vous, Damien Grasset rappelle l’importance de la co-construction d’actions avec les collectivités pour atteindre les objectifs ambitieux de valorisation matière et de réduction des déchets.
Ces rencontres sont aussi l’occasion de présenter les projets du syndicat à l’échelle départementale voire supra départementale.
Enfin, les décisions nationales, notamment les évolutions réglementaires et budgétaires, qui font fi des réalités locales et de la performance des territoires, ont alimenté les débats très riches et constructifs lors de ces moments d’échanges.
Cette tournée auprès des élus locaux s’achève le 31 mars prochain, sur l’Ile d’Yeu.