Les déchets déposés en déchèterie augmentent. Leur valorisation aussi. Et ce, grâce au geste de tri des Vendéens guidés par les agents. Une campagne de communication leur est dédiée.
Sur les écrans lumineux (led) de 6 villes en Vendée, Trivalis salue les usagers et les agents de déchèterie. Cette campagne de communication se décline fin avril et sera reprise en septembre.
Quelque 270 000 tonnes de déchets ont été réceptionnées, en 2016, dans les 70 déchèteries vendéennes. Ces déchèteries, parfaitement réparties sur le territoire, sont gérées par les 17 collectivités adhérentes à Trivalis. Sur ces sites de collecte, un grand effort de tri est demandé tant les filières se sont développées. Elles sont au nombre de 15 dont 12 sont des filières de valorisation.
Les éco-organismes et les professionnels ont contribué au développement des filières de valorisation. Pour déployer de nouvelles bennes, les collectivités, pour beaucoup, ont dû engager d’importants travaux dans leurs déchèteries.
Et pour parvenir à une valorisation maximale, il faut un tri parfait. Celui-ci est réalisé par les usagers sous l’œil vigilant des agents de déchèterie et sous leur conseil.
Au vu de la quantité de déchets et de la valorisation obtenue, les agents de déchèterie méritaient bien d’être remerciés.