Financer le traitement des déchets au quotidien
et investir pour l’avenir
Le budget de Trivalis sert, majoritairement, à financer l’ensemble des opérations quotidiennes de traitement : transport, tri, compostage et élimination des déchets ménagers et assimilés collectés par les collectivités adhérentes à Trivalis.
Les recettes principales du syndicat sont constituées des soutiens versés par les éco-organismes et des contributions des collectivités adhérentes. Celles-ci sont établies annuellement. Votées en mars, elles font l’objet d’une régularisation en fin d’exercice en fonction des dépenses effectivement réalisées par le syndicat pour le compte de chacun des membres de Trivalis.
Les coûts imputables à chaque collectivité adhérente sont décomposés selon les bases établies par les statuts du syndicat.
Documents réglementaires
- Règlement budgétaire et financier 2025
- Rapport d’orientations budgétaires 2025
- Rapport financier 2024
- Extrait du CFU 2024 (Compte Financier Unique)
- Extrait du CFU 2023 (Compte Financier Unique)
- Extrait du CFU 2022 (Compte Financier Unique)
- Extrait du CFU 2021 (Compte Financier Unique)
- Compte administratif et compte de gestion 2017
- Compte administratif et compte de gestion 2018
- Compte administratif et compte de gestion 2019
- Compte administratif et compte de gestion 2020