rup

Trivalis, partenaire de RUPTUR

A l’occasion des Journées Bleues organisées aux Sables d’Olonne, Trivalis a signé une convention de partenariat avec RUPTUR dont l’ambition est de faire émerger un nouveau modèle économique.

La jeune association RUPTUR organisait, les 25 et 26 septembre aux Sables d’Olonne, ses premières Journées Bleues destinées « à bâtir une économie écologique et sociétale. » Au centre des Congrès des Altlantes, Hervé Robineau, président de Trivalis, et Charles Barreau, président de RUPTUR et patron de DSO à Dompierre-sur-Yon, ont signé une convention. L’adhésion du syndicat départemental aux ambitions de l’association traduit la volonté des élus de Trivalis, déjà traduite dans les faits, de prendre part à l’économie bleue dans le cadre du traitement et de la valorisation des déchets. Des déchets vendéens sont déjà des ressources utilisées en Vendée dans plusieurs domaines : gravats en nouveaux matériaux, polystyrène en rembourrage de gros coussins, cartonnettes en boite à œufs, etc.

Rappelons que RUPTUR rassemble des chefs d’entreprises de Vendée et de Loire-Atlantique.

Travailler ensemble pour créer un nouveau monde basé sur une économie vertueuse est le credo de RUPTUR et de Trivalis. Après la signature du partenariat, Gunter Pauli (à gauche sur la photo ci-dessous) a donné une conférence devant près de 700 personnes. Cet économiste belge et révolutionnaire estime que « le statu-quo n’est pas une option, qu’il faut une rupture » de notre modèle économique.

Lors de cette première Journée Bleue, Gunter Pauli a tenu à saluer Hervé Robineau pour le travail réalisé en Vendée dans le domaine de la gestion des déchets et de ses performances de valorisation.