Qui n’est pas curieux de savoir ce qui se passe une fois que nous avons trié nos emballages à la maison ? Pour le savoir, il suffit de venir découvrir le centre de tri départemental des emballages situé à La Ferrière, zone des Ajoncs, où les camions chargées d’emballages arrivent.
A l’occasion de la Semaine du Développement durable du mercredi 22 septembre au vendredi 8 octobre, vous pouvez venir voir de près comment sont séparés et conditionnés vos emballages avant leur acheminement vers le recyclage.
En cheminant sur le parcours pédagogique de VENDEE TRI, en jouant, vous allez pouvoir vérifier que vous savez bien trier, vous allez imiter le travail des valoristes sur la chaîne de tri et vous allez apprendre que les emballages puisent dans les ressources naturelles pour être fabriqués. D’où la nécessité de les trier pour qu’ils soient recyclés ; mais aussi et surtout, vous allez comprendre que l’on peut et que l’on doit limiter leur consommation.
Les visites sont gratuites, inscrivez-vous ici.
Trivalis précise que tout visiteur, de tout âge, devra porter un masque en arrivant sur site. Et pour les plus de 17 ans, le pass sanitaire sera exigé. De plus, VENDEE TRI est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux enfants à partir de 6 ans.