Fleury-Michon est l’entreprise qui fait partie, en France, des plus grands contributeurs d’Éco-Emballages. Mais Fleury-Michon ne se contente pas de cotiser au Point Vert. L’entreprise vendéenne, leader dans la fabrication de plats sous vides, investit dans la recherche de l’emballage tout recyclable.
Aujourd’hui, la barquette de jambon et son opercule ne sont pas constitués de la même résine de plastique. Fournir au consommateur un emballage tout recyclable est l’objectif recherché par le fleuron vendéen après avoir répondu à un appel à projet d’Éco-Emballages.
Pour cet engagement à plus d’emballages recyclables, Fleury-Michon a reçu, le 24 mai, la visite du tout nouveau directeur d’Éco-Emballages, Jean Hornain. Ce dernier avait invité Hervé Robineau, président de Trivalis, et Gérard Hérault, en charge des relations avec les éco-organismes, à ce rendez-vous qui a pris la forme d’une visite de l’usine dédiée au jambon, à Pouzauges.
« L’emballage conserve le produit, préserve sa bonne qualité jusqu’au consommateur »
rappelle Raymond Doizon, directeur général de Fleury-Michon, à ses hôtes.
Et Jean Hornain, non content d’entamer son tour de France par la Vendée, de constater
« la détermination de Fleury-Michon pour des produits de qualité mais aussi pour des emballages recyclables. »
Au terme de la découverte des chaînes de fabrication du jambon sous vide, Hervé Robineau se montrait
« impressionné par la qualité de l’usine, celle des salariés et des produits Fleury-Michon ».
Le président de Trivalis félicitait Raymond Doizon et ses équipes
« pour leur investissement dans une démarche qui vise l’entière recyclabilité des emballages, lesquels pourront être triés dans notre centre de tri en construction ».