Le 7 et 8 juillet prochain, le syndicat Trivalis ouvre les portes de son nouveau centre de tri départemental, VENDEE TRI. Le public pourra ainsi découvrir le fonctionnement de cette installation et connaître le devenir de ses emballages.
Le meilleur moyen pour savoir ce que deviennent nos déchets est de visiter des sites publics de traitement qui les reçoivent. Vendredi 7 et samedi 8 juillet, le syndicat départemental Trivalis propose de visiter le nouveau centre de tri des emballages, VENDEE TRI, situé à La Ferrière.
Vous découvrirez, au cours de ces visites, ce que deviennent les emballages que vous jetez dans le sac, bac ou colonne jaune. Ces visites permettent d’en apprendre davantage sur les moyens employés, sur les nouvelles techniques mises en œuvre, dans le but de recycler les emballages et de préserver les ressources naturelles. C’est également l’occasion de vérifier que l’on trie bien et d’apprendre des gestes qui permettent de limiter sa production de déchets.
Pour réaliser une visite, il suffit de remplir le formulaire en ligne, disponible ici. L’inscription est obligatoire mais la visite est gratuite.
Trivalis précise que VENDEE TRI est accessible aux personnes à mobilité réduite.