Commune Test Zéro Déchet : Rocheservière inaugure un composteur au sein de la Résidence du Vieux Château

Dans le cadre de l’opération « Commune test Zéro Déchet » à laquelle Rocheservière s’est engagée depuis octobre 2021, une nouvelle étape a été franchie. Celle d’initier les habitants de la Résidence du Vieux Château à la pratique du compostage.

Avoir un composteur permet de réduire et de valoriser les déchets de manière simple et naturelle. Pour ce faire, la commune de Rocheservière, Terres de Montaigu Communauté d’Agglomération et Trivalis ont le plaisir d‘accompagner la résidence du Vieux Château au lancement de la pratique du compostage.

Pour permettre aux 50 résidents de s’approprier cette pratique, la commune les a invités, mercredi 6 juillet, à une réunion d’information ainsi qu’à l’inauguration de la batterie de trois composteurs, à l’arrière de la résidence. 

Cette réunion a débuté par un mot d’accueil de la part de Damien Grasset, Président de Trivalis et Bernard Dabreteau, Maire de Rocheservière. Puis Antoine Orcil, adjoint au Maire et Mathieu Chevoleau, Directeur de l’environnement de Terres de Montaigu, ont inauguré le composteur en montrant le fonctionnement et les bons gestes à adopter.

Lors de cette rencontre, 45% des foyers (14 sur 31) ont reçu un bioseau ainsi qu’un flyer du compostage partagé, expliquant ce que l’on pouvait mettre dans le composteur et les bons gestes à adopter. Pour les habitants qui n’ont pas pu se rendre à ce temps d’échanges, ils ont la possibilité de récupérer un bioseau ainsi qu’un flyer auprès de la Mairie de Rocheservière.