Plusieurs fois dans l’année, le Président de Trivalis décide de décentraliser les réunions du Bureau. Ce fut de nouveau le cas à l’occasion de la séance du mois d’octobre dernier. Hervé Robineau et ses vice-présidents ont été accueillis, le 3 octobre dernier, par Bruno Nourry, maire, et plusieurs de ses élus. La séance du Bureau s’est tenue dans les locaux de la mairie, en présence d’agents de la commune.
L’après-midi a été consacrée à la visite des équipements de gestion des déchets. La plateforme de broyage-compostage de déchets verts et de concassage est en travaux. Située zone de la Marèche, elle devrait entrer en service en février 2017. Hervé Robineau et Bruno Nourry sont heureux de voir ce projet prendre forme. Il va permettre de réduire fortement le transport de déchets sur le continent et donc les coûts liés.
Deuxième site visité, le centre de transfert pour les emballages et les ordures ménagères en place depuis 2012. Et enfin, les élus de Trivalis et de l’Ile d’Yeu se sont déplacés sur le site d’enfouissement arrivé en fin d’exploitation en juin 2011. Depuis cette date, le site a été entièrement réhabilité. Ce qui permet à Bruno Noury de projeter l’implantation de panneaux photovoltaïques sur ces hectares devenus disponibles.