Début 2016, Trivalis propose aux clubs de sport, en Vendée, de s’équiper de gobelets réutilisables pour remplacer les gobelets jetables ou les bouteilles en plastique. Cette première offre a séduit 123 clubs qui ont bénéficié de 55 000 gobelets durables.
Au vu de ce succès, les élus du syndicat départemental ont décidé de renouveler leur soutien aux clubs vendéens : dès cette rentrée, les gobelets réutilisables, à l’effigie d’activités sportives, sont de nouveau à disposition des clubs pour leurs rendez-vous réguliers avec le public. L’offre porte toujours sur un gobelet de 25 cl et/ou un gobelet de 12 cl.
Pour bénéficier de ces gobelets réutilisables dédiés à la vie des clubs, il suffit de compléter le formulaire en ligne sur trivalis.fr, en page d’accueil. Quelques jours plus tard, les gobelets seront tenus à disposition des clubs qui en auront fait la demande.
En Vendée, grâce à l’action de Trivalis, les gobelets jetables disparaissent de toute sorte de rassemblement. L’interdiction de la vaisselle jetable, promise pour 2020, est ainsi anticipée.