Le 30 janvier au matin, six restaurateurs des Sables d’Olonne sont venus jusqu’à La Ferrière pour découvrir le tri des emballages. Et en un après-midi, ils ont aussi visité le site de stockage des déchets à Sainte-Flaive-des-Loups.
Organisée par la CCI de Vendée, Les Sables Agglomération et Trivalis, une journée de visites et d’informations a été imaginée au profit de professionnels de la restauration sablaise, pour souligner, notamment, l’importance du tri des emballages.
Le tri des emballages permet leur recyclage et la préservation de ressources naturelles. Le tri de tous les déchets, représente un enjeu environnemental et financier. Ces restaurateurs, s’ils ne découvraient pas les notions globales, en ont appris, au cours de leur visite de VENDEE TRI, sur le geste du tri des emballages et l’importance de bien les trier.
En fin de visite, réunis en salle, les professionnels ont émis leur besoin en communication. Avec Trivalis et Les Sables Agglo, ils ont défini le contenu de l’affiche de tri qu’ils vont installer dans la cuisine de leur établissement.
Le groupe, sur le chemin de retour vers Les Sables, a fait un détour par Sainte-Flaive-des-Loups pour découvrir l’installation de stockage de déchets non valorisables.
Ces quelques professionnels ont témoigné leur satisfaction au terme de cette journée quant à la qualité des échanges. Nul doute qu’ils sont devenus ambassadeurs auprès de leur équipe et de leurs collègues.