Le chantier de VENDÉE TRI à la télé

Le 23 mai, TV Vendée est venue poser sa caméra en différents endroits du chantier du centre de tri départemental, à La Ferrière, et réaliser un reportage. Si vous ne l’avez pas vu sur la télévision, vous pouvez le voir ici, au bas de l’article. Sur notre photo, Hervé Robineau, président, et Baptiste Domin, chef de chantier chez Coved, le constructeur de l’équipement, à l’entrée de la zone d’exploitation en contrebas.

Après neuf mois de travaux, le bâtiment de VENDÉE TRI s’impose, par ses dimensions. Pas moins de 10 000m² au sol.
A l’intérieur, de grandes zones se distinguent pour l’exploitation : locaux du personnel, arrivée des emballages, espace dédié au process, celui réservé au conditionnement.
En déambulant sur le chantier, on distingue déjà parfaitement les espaces qui sont destinés à la pédagogie dans le circuit de visite défini, au rez-de-chaussée et à l’étage.

Le 23 mai, des premières machines du process de tri sont livrées. La livraison et l’implantation du process va exiger environ 19 semaines.
A quelques mètres du centre de tri en construction, les travaux d’élévation du centre de transfert ont commencé. Et au milieu du terrain, des arbres continuent de vivre. Intégration paysagère au sens propre.