Collecte de DEEE au Pampl’Up festival

Le 4 juin dernier, à la Chabotterie, sur la commune de Montréverd, a eu lieu la toute première édition du Pampl’Up Music Festival. Le syndicat Trivalis a expérimenté la collecte de DEEE (Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques) lors de cet événement.

Deux agents de Trivalis ont été mobilisés lors de l’événement pour gérer cette collecte (en partenariat avec EcoSystem) et aider les bénévoles aux stands de tri sur le site du festival. Grâce à une communication sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram), téléphones portables, batteries externes, chargeurs et manettes de console sont des équipements que les jeunes festivaliers ont apporté le jour J.

En contrepartie du dépôt d’un petit appareil électrique ou électronique, les festivaliers recevaient 3 jetons, lesquels étaient utilisables lors du festival pour consommer nourriture ou boisson. Ainsi se sont plus de 150 appareils électriques et électroniques qui ont été collectés. Les festivaliers ont apprécié qu’une collecte de ce type soit réalisée lors de cet événement et ont félicité la mise en place du dispositif.

De leur côté, les organisateurs du festival ont mis en place une équipe de bénévoles ainsi qu’un responsable environnement/déchet pour s’assurer que le tri soit effectué correctement aux stands de tri et aux bars afin d’assurer une valorisation maximale des déchets.